Aldeia do Mato. Grande Rota do Zêzere, GRZ


31 de Maio
Constancia-AdM 22 km

Parti en laissant le jambon cru et les fromages dans le frigo. Je rage ! Ce n'est pas le GRZ mais le ALZ...

Apollo !
Le soir, je trouve un hébergement en toute simplicité, chez un normand installé ici depuis 8 ans après 30 ans passés en Australie à côté de Perth.
Un motard baroudeur mécano et maçon qui a retapé une ruine près de la rivière. Intégré ici, malheureusement handicapé par un cancer de la vessie. On a mangé et discuté une bonne partie de la soirée. Étonnant de rencontrer dans un coin perdu, quelqu'un comme ça, avec qui de suite, la sympathie s'installe.
Mais, debout, je repars !

Éric le Normand

Lien vers GRZ :



3 commentaires:

  1. Anonyme02 juin

    Bom Dia Alain ! revenue de Lisboa. Charmée par cette jolie ville. j'ai adoré mon quartier, Alfama !! dommage pour moi, ils préparaient intensément la Fête de San Antonio (St Antoine de Padoue, patron de Lisbonne et particulièrement de l'Alfama d'après ce que j'ai compris) : stands, tables, guirlandes et petits drapeaux colorés dans les rues, répétitions musique (ambiance garantie !) et chants (enfants, ados), barbecues... j'aurais beaucoup aimé partager cela ce soir avec tous ces gens si sympas !. bonne continuation à toi. Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle. Effectivement San Antonio est très populaire au Portugal.
      Je logeais aussi dans l'Alfama, juste derrière la cathédrale.
      Ici, je continue le long de la Zêzere. Les villages sont de plus en plus petits et le terrain de plus en plus accidenté !
      Bises.

      Supprimer
  2. Nous aussi on a San Antonio, mais bon, pas le même...A part ça vive les motards sympas

    RépondreSupprimer