C. d B. - Dornes 16 km
Je commence par la fin. Repas au Restaurante de la Residencial où j'ai pris gîte. Je commande une dorade grillée à 10 €, spécialité que je savoure depuis quelques semaines. Elle est précédée d'olives, accompagnée de riz, frites, assaisonnée d'huile d'olive aillée et persillée. Un délice ! Avec un quart de "tinto" honnête. Une petite mousse au chocolat pour conclure à laquelle le patron ajoute une liqueur (Maceira) qui relève et affine la chose.
Au comptoir, au moment de régler, un digestif local offert. Eh bien, tout ça, est resté à 10€ !
Dire qu'en Bretagne si tu es un habitué depuis 20 ans, on t'offre un verre tous les 6 mois (en Corse tous les 3 ans, à Paris jamais).
Accueil accueil !
Sinon chemin tranquille ce jour. Quelques rapaces de nouveau. Et je suis passé rive droite de la Z.
Et ce matin un accident bizarre est survenu qui me rappelle une scène du film "La Voie lactée", en réduction.
Je marchais côté droit d'une Nationale, quand un fort bruit de ferraille derrière moi m'alerte. Juste le temps de m'écarter et je me retourne pour voir une moto qui était attelée à une voiture, s'être renversée sur la chaussée !
Et sans doute, le véhicule faisait un écart pour m'éviter. J'ai continué mon chemin. Dégâts matériels.
Sur la route :

![]() |
Passage rive droite |
Ruine suite...
Commence pas à critiquer la Corse !
RépondreSupprimerJamais de repas sans un digo offert, limoncellu, myrthe ou autre liqueur de châtaignes.
Mais c'était peut-être pour tester si je suis fidèle à ton blog !
La provoc (et puis aussi pour savoir) a marché !
SupprimerCeci dit, ici, ça atteint des niveaux . Même la mousse, le vin, étaient offerts.
Bon, je vais être obligé de faire le GR20.
Salut frangin.
ah oui je suis bien d'accord avec toi !!!! au bout de 2 fois, le patron de notre petit restau dans l'Alfama nous offrait un fabuleux petit verre de ginjinha (pas de la gnognotte en plus car j'en ai bu ailleurs après pas terrible) ! je me suis dit : "on ne verrait pas ça en France"... grrrr ! trop mignons ces portugais. Joëlle
RépondreSupprimerJe rajoute mon grain de sel, Alain passe à Marans l'apéro c'est gratos tous les vendredis sur la place du champ de foire !
RépondreSupprimerAh eh bien, je ne savais pas. Donc, après le Portugal, un tour en Corse, puis en Charente, puis ... ? Sans oublier Liège.
SupprimerEst ce à cause de l'accident évité que tu fréquentes les églises et ses saints (C'est qui déjà celui qui tient des clés). Quant au ptit gars et son porte clefs original : faut une sacrée santé quand même.
RépondreSupprimerC'est pas Saint-Pierre tout bonnement?
Supprimer